Pleins d'erreurs joomla + nginx

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

ok merci pour l'info, oui je vais regarder ça.
    je vais prendre le temps de regarder les règles une à une et voir ce que ça donne.
    Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
    www.toonetcreation.com

Commentaire

par contre concernant le soucis de permissions, je capte pas pourquoi quand les permissions du dossier sont avec le user/groupe www-data tout fonctionne impec, alors qu'avec le user/group nginx j'ai toutes ces erreurs.

une idée?
      www.toonetcreation.com

Commentaire

Envoyé par lefabdu51 Voir le message
        bon tu a supprimer le module de ta config.
        Ton fihcier crs-setup.conf est un fichier standard. Il y a des regles spécifiques à joomla...

Deja la tu devrais avoir du mieux.....
        Ensuite il faut tester et noter toutes les regles qui posent probleme.
        Soit tu les supprimes du scan, soit tu les modifies pour les adapter.
        Ce ne sont que des expressions régulières.
        Ca reste compréhensible.[/B]
        cet ensemble de règles est il vraiment nécessaire si on utilise des composant de sécurité comme akeeba admin tools ou autre au final?
        www.toonetcreation.com

Commentaire

Par contre autre petit soucis.
          Si j'active la directive suivante fastcgi_param PHP_VALUE open_basedir="$realpath_root"; dans le fichier /etc/nginx/nginx.conf je me retrouve avec 2 erreurs :

1) dans le media manager je ne peux plus uploader d'images (ni partout d'ailleurs) j'ai ce message : Image non valide.

2) quand j'utiliser la page de mise à jour auto des extensions, je ne peux plus rien mettre à jour et j'ai ces 2 messages suivants :
          COM_INSTALLER_TYPE_TYPE_ : erreur de mise à jour et Le chemin de mise à jour n'existe pas

quand je désactive la directive fastcgi_param PHP_VALUE open_basedir="$realpath_root"; dans le fichier /etc/nginx/nginx.conf tout refonctionne. une idée pour affiner ceci ?
          Dernière édition par Tortue Genial 69 à 13/10/2018, 11h11
          www.toonetcreation.com

Commentaire

C est une couche qui agit sur la requête avant qu elle soit passée à PHP. C'est un moyen d agir avant que PHP ne voit la requête.
            Ca réduit réellement le bruit de fond quand tu est sur un serveur ou tu doit tout tracer.
            Mais par contre, ca prend du temps à être configuré.
            A toi de voir si c est nécessaire.
            Moi je l'ais fait mais c'était sur un extranet d 'entreprise.
            Taches de bases à faire à chaque version de Joomla.
            Vérifier que joomla passe les mises à jour sans soucis.

open_basedir : définit le chemin ou le serveur est autorisé à chercher.
            Le chemin de mise à jour n'est pas dans les chemins ou php est autorisé à chercher les scripts éxécutables.
            Que contient $realpath_root ?
            Dernière édition par lefabdu51 à 14/10/2018, 13h38

Commentaire

lefabdu51 ok pour le 1er point noté merci

pour $realpath_root, cette variable contient le chemin réel d'accès au site.

en gros chaque site est dans un chemin du style /home/user/www mais en fait www est un lien symbolique vers un disque additionnel ou les sites sont physiquement stockés.

ce disque est monté sur un chemin du style /mnt/mon_disque/ et sur ce disque il y a le site avec son chemin réel : /mnt/mon_disque/mon_site

et du coup le /home/user/www pointe vers /mnt/mon_disque/mon_site

www.toonetcreation.com

Commentaire

J'ai trouvé l'origine du soucis.
                En fait ma conf nginx était la suivante (lignes importantes en rouge) :

Code:
                [FONT=arial]location ~ \.php$ {[/FONT]  
                [FONT=arial]fastcgi_pass  127.0.0.1:9000;
                fastcgi_index index.php;
                include fastcgi_params;
                [COLOR=#FF0000][B]fastcgi_param PHP_VALUE open_basedir="$realpath_root";
                fastcgi_param SCRIPT_FILENAME $realpath_root$fastcgi_script_name;
                fastcgi_param DOCUMENT_ROOT $realpath_root[/B][/COLOR];
                }[/FONT]
                Et du coup la variable $realpath_root me remontait le chemin réel du site soit /mnt/mon_disque/mon_site (voir mon post précédent) et non le chemin logique /home/user/www
                En plus dans le fichier configuration.php de joomla, c'était le chemin logique qui était spécifié pour tmp et logs, donc /home/user/www/tmp et /home/user/www/logs

Du coup j'ai modifié ma configuration nginx comme ceci (lignes importantes en rouge) :

Code:
                [FONT=arial]location ~ \.php$ {[/FONT]  
                [FONT=arial]fastcgi_pass  127.0.0.1:9000;
                fastcgi_index index.php;
                include fastcgi_params;
                [COLOR=#FF0000][B]fastcgi_param SCRIPT_FILENAME $document_root$fastcgi_script_name;
                fastcgi_param PHP_VALUE open_basedir="$document_root";[/B][/COLOR]
                }[/FONT]
                Et maintenant la variable $document_root me remonte bien le chemin logique, que j'ai mis partout.
                Et l'installation d'extensions ou les mises à jour fonctionnent bien.

Par contre, pour l'instant je teste 4 sites sur ce nouveau serveur.
                Et sur un seul des 4 uniquement, quand je lance le scan pour voir les mises à jour d'extensions disponibles, j'obtiens ceci :
                ERROR

The requested URL could not be retrieved

L'erreur suivante s'est produite en essayant d'accéder à l'URL : http://mon_site.com/administrator/index.php?
                Délai de lecture dépassé

Le système a retourné : [No Error]

Le délai a été dépassé lors de la lecture de données sur le réseau. Le réseau ou le serveur sont peut-être hors service ou surchargés. Merci de renouveler votre requête.
                Dernière édition par Tortue Genial 69 à 15/10/2018, 13h50
                www.toonetcreation.com

Commentaire

Si le problème est réglé merci de l'indiquer.
                  Pour cela voir l'encadré ci-dessous.
                  Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                  Confucius

Commentaire

en fait c'est réglé en partie car j'ai le soucis indiqué à la fin du post : The requested URL could not be retrieved
                    www.toonetcreation.com

Commentaire

bon ben pour le moment c'est réglé, en fait le soucis réseau n'était pas lié au site.
                      du coup je clos pour le moment.

merci
                      www.toonetcreation.com

Commentaire

Re,

Bon je pensais que tout était réglé, mais dans le gestionnaire de média, quand je veux uploader une image j'ai ce message : Not a valid image.

ça vous parle?
                        www.toonetcreation.com

Commentaire

Envoyé par Tortue Genial 69 Voir le message
                          Re,

Bon je pensais que tout était réglé, mais dans le gestionnaire de média, quand je veux uploader une image j'ai ce message : Not a valid image.

ça vous parle?
                          Bonsoir,
                          tu essaies d'uploader quoi comme fichier ? quelle extension ?
                          Tu es sur quelle version de Joomla ?
                          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

Hello,

Je suis en version 3.8.13 et jessayj' juste d'uploader un simple fichier jpg de quelques ccentaines de ko
                            www.toonetcreation.com

Commentaire

j'ai vérifié les droits des répertoires /tmp et toujours pareil :

× Erreur

Image non valide.
                              www.toonetcreation.com

Commentaire

je crois que j'ai trouvé une piste.

j'ai l'impression qu'il n'aime pas le fait que mon répertoire soit un lien symbolique du style /home/user/www ou www est un lien symbolique qui renvoi vers le vrai répertoire physique monté sur un autre disque /mnt/mondisque/mon_site/www/

ça vous semble normal?
                                on peut le forcer à suivre le lien symbolique ?
                                Dernière édition par Tortue Genial 69 à 16/10/2018, 10h06
                                www.toonetcreation.com

Commentaire

Annonce

Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X